Les chiens du passé

C'est avec eux que tout a commencé...

Je ne peux pas reprendre tout le monde, mais voici ceux qui, pour différentes raisons, ont le plus marqué ma vie... 

image108.png

Ianky de Genville

(Ch. Mansergh Spade Guinea & Feliciel)

Il me fut offert en 1984, ce fut le coup de foudre pour la race, le début d’une grande aventure…  Il n’était pas le plus beau, mais il était d’une bonté sans pareille et m’était dévoué corps et âme !  Il a été un formidable baby-sitter pour ma fille aînée !   C’est avec lui que j’ai participé à mes premiers concours travail et beauté.

 

 image2-1.pngimage774.jpg  

Ch.B. IB Must du Bois de Lauzelle

(Ch. Blondella Bright Shade & Sweettrees Jill)  -  1988  -  2000

Je lui dois mes plus beaux souvenirs en concours de travail et de beauté, mes plus grandes joies…  Que de chemins nous avons parcourus tous les deux, il existait une véritable symbiose entre nous.   Il était exceptionnel, et c’est lui qui a appris à ma fille cadette à marcher…

Il a décroché le titre de champion belge et celui de champion international de beauté, ainsi que la sélection travail et la sélection beauté de la SRSH.

Il était HDA et ses yeux étaient OK jusqu’à 10 ans.

 

 

 cricket-cyrielle.jpg

cricket2-2-1.jpg

 

Blondella Blue Bell Girl (= Cricket)

(Ch. Rocheby Royal Oak & Sunlight at Andea over Blondella)  -  1991  -  1997

Elle était une chienne splendide qui récolta de magnifiques résultats en expo, notamment en gagnant la nationale d’élevage luxembourgeoise…

Elle a gagné suffisamment de CAC et CACIB pour être championne de Belgique et internationale, mais je ne l’ai jamais éduquée pour les concours de travail et je n’ai pas homologué les titres…

Elle était aussi une très bonne maman, mais elle n’a pas eu beaucoup de réussite avec ses nichées.  Elle a été retirée de l’élevage à 5 ans.   Si on devait définir la douceur et la bonté, Cricket en était le parfait exemple…   Un accident de la route nous a privés de son affection  bien trop tôt !

 dior-1.jpg   

Donalbain Dior

(Ch. Donalbain The Tempest & Donalbain Private Dancer)  -  (1994-2002)

Superbe mâle noir porteur jaune et chocolat, Hip's score : 5/4 - HD B, il était un excellent reproducteur mais je n'ai jamais pu l'exposer car il ne supportait ni la foule ni les hommes...  Sauf le vétérinaire qu'il aimait bien quand il venait pour une insémination ;-)  Il est à noter qu'aucun de ses chiots n'a présenté la même phobie...

 histor2-3.jpg   

Donalbain Britannia, dite Brownie

(Ch.Rocheby Sailing By X Donalbain Private Dancer),

Une femelle chocolat de toute beauté que j'ai reçue à l'occasion de mes 30 ans, en 1995...   Elle remporta de nombreux classements et fut toujours "excellent" en beauté et en bonté !

Ma Brownie, j'espère qu'où que tu sois, tu es pleinement heureuse...   Sache que je ne t'ai pas oubliée et que tu me manques énormément...   Notre séparation fut une réelle déchirure pour moi.   Je n'ai jamais plus retrouvé une chienne aussi belle que toi...

 fidge.jpg   

Donalbain Royal Navy, dit Fudge.

(Ch. Rocheby Sailing By X Donalbain Private Dancer)

Il est le frère de Brownie, mâle chocolat HD/A, plusieurs fois excellent classé en exposition mais portant malheureusement le jaune...

Il a été vendu chez un éleveur français.

 unique.jpg   

Unique of Sweetheartfellows

(Sweettrees Santanna X Blondella Blue Bell Girl)  -  (1996 - 2003)

Son histoire avait mal commencé, elle était la seule survivante d'une nichée de 10 chiots pour laquelle une césarienne avait dû être pratiquée...

Devenue la fille adoptive de Paducah Rumba qui l'a éduquée en même temps que ses chiots arrivés trois semaines plus tôt, elle fut nourrie au biberon dès les premières heures de sa vie...

En tout cas, Unique fut une mère exemplaire, attentive et aimante pour tous ses chiots.   Elle fut retirée de l'élevage pour une retraite méritée un peu avant ses 7 ans, en 2002...   Merci, ma belle, pour tous ces moments inoubliables que nous avons vécus ensemble...  Merci pour tant d'amour partagé !

 jelly-portrait.jpg   

Heatherbourne Royal Jelly

 (Ch. Sandylands Royal Escort & Heatherbourne Sweet Dreams)

(17.09.1996 - 08.07.2006)  

HD A - Yeux OK jusqu'à 10 ans, excellent en expo, il avait un caractère génial et ne vivait que pour faire plaisir...  Il était aussi un véritable papa poule avec les chiots... Il fut un ami fidèle et très précieux pendant des moments particulièrement douloureux de ma vie.

 

 sany0330-1.jpg

sany0660-2.jpg

 Dark Diamond of Misty Dreams, dite Diams

(Ch. It's a Viking Otso van Budilium Hof & Rocheby Magical Moment)

(13.01.2008)

HD A, Coude 0-0, yeux OK

Diams a été placée dans un foyer pour y vivre heureuse en compagnie d'une famille avec enfant, après sa stérilisation forcée, suite d'une mise-bas qui a mal tourné.

C'est une chienne formidable, je suis sûre qu'elle apportera beaucoup de bonheur et d'amour à sa nouvelle famille.  Je ne l'oublierai jamais.

 

100709 4

Delight of Misty Dreams

"Joker"

18 mars 2004 - 21 août 2015

HIP'S SCORE BVA : 7 - 8  

HD B   -   Yeux OK

CAC de la Nationale d'Elevage du B.L.R.C le 17.06.2006

Vainqueur de CAC, CACIB, RCAC, BOB...

Qualifié pour Crufts 2006.

 

Mon ami pour la vie,  à tout jamais.  Je t'aime


 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau