Conditions de réservation

Labrador retriever puppies 1

Les conditions de réservation

Je me réserve le droit de refuser une réservation, sans en donner nécessairement la raison, mais sachez que pour moi, l'essentiel est que le chiot soit pleinement heureux et que sa nouvelle famille soit apte à lui donner tous les soins et l'amour qu'il mérite.   Je veux que mes chiots se développent dans un environnement chaleureux et qu'ils ne manquent de rien.

37jyt8q4 1

Je considère une réservation comme effective dès l'instant où j'ai reçu un acompte d'au moins 400 €uros.  Ensuite, je demande un deuxième acompte lorsque les chiots sont nés, c'est une façon de confirmer la réservation, mais également, pour moi, de pouvoir faire face aux nouveaux règlements de la Saint Hubert et aux frais vétérinaires. 

En réservant, merci de bien vouloir répondre à ce questionnaire (annexe IX à l'A.R. du 27/04/07)

  1. des enfants sont-ils présents dans votre logement ? oui / non / parfois

  2. des animaux sont-ils présents dans votre habitation ?  Si oui, lesquels ?

  3. combien de temps par jour le chien sera-t-il amené à rester seul dans votre logement ?

  4. décrivez brièvement votre logement : maison / appartement / autre : ...   accès au jardin : oui / non

  5. si vous êtes locataires, la détention d'animaux est-elle permise dans votre logement ? 

  6. où l'animal va-t-il séjourner durant la journée ? en liberté à l'intérieur / en liberté à l'extérieur / dans une pièce de la maison / dans un chenil extérieur / autre : ...

  7. comment pensez-vous satisfaire au besoin d'exercices de votre chien ? en le laissant en liberté dans le jardin / par des promenades quotidiennes / par des promenades hebdomadaires / autre : ...

  8. quelles solutions envisagez-vous pour votre chien durant les vacances ? il vous accompagne / vous le placez chez un membre de la famille ou chez des amis / vous le placez en pension / vous avez recours à un(e) dog-sitter / autre : ...

  9. la vie avec un animal pouvant nécessiter des efforts d'adaptation, avez-vous l'intention de suivre avec votre chien un type de dressage ? si oui, lequel ? 

  10. à qui demanderiez-vous conseil si le chien présentait un comportement problématique constituant un risque pour vous-mêmes et votre entourageet impliquant votre responsabilité ?

  11. envisagez-vous de souscrire une assurance responsabilité civile familiale qui pourrait intervenir en cas d'accident causé par votre chien ? oui / non

Pour la réservation d'un chiot, le versement de l'acompte vous garantit l'opportunité du choix du chiot, suivant un ordre de priorité déterminé d'après les réservations reçues.

 

Cet acompte ne sera aucunement remboursable

Ni en cas de désistement de la part de l’acheteur.  

Ni,si, pour une raison ou une autre, je ne pouvais vous vendre le chiot que vous aviez choisi.  Dans ce cas, l’acompte serait valable pour un autre chiot de la même nichée ou dans une prochaine nichée à naître au sein de l'élevage.  

 

  329 p 3

Eb8eb3e1 2

En principe, les chiots quittent la maison âgés de 7 à 8 semaines.

Tous les chiots qui partent de l'élevage ont passé un examen

vétérinaire complet lors de leur primo vaccination.

Ils ont été vermifugés au moins 3 fois : à 3, 5 et 7 semaines

Ils ont reçu une puce électronique

Ils sont accompagnés des documents suivants :

* le passeport européen dûment complété

* une attestation de santé du vétérinaire

* un cadeau et/ou un petit sac de nourriture

* un syllabus maison contenant une multitude de conseils.

Le pedigree de la Société Royale Saint Hubert sera envoyé

aux nouveaux maîtres dès que je l'aurai reçu.  Cela peut prendre un peu de temps...

 

B2 1

 

Commentaires (2)

Elisabeth et Louis Dresse/Maassen
  • 1. Elisabeth et Louis Dresse/Maassen | 13/01/2019
Bonjour Madame Bougard,
Je réalise que je n'ai pas répondu au questionnaire après avoir réservé un chiot de la prochaine portée. Voici mes réponses.
Mais d'abord, je vous présente mes meilleurs Veux pour l'Année 2019 !

Question 1 : Parfois. Avec iris, tout s'est toujours bien passé : elle était extraordinaire. Cependant, j'étais toujours présente lorsqu'il y avait de très jeunes enfants. Elle était quasiment maternelle avec eux. Mais on ne peut pas prendre de risque.
Question 2: Une petite chatte abandonnée est venue trouver refuge chez nous depuis 6 ans. Elle est adorable mais très sensible. Notre vétérinaire s'est engagé à nous aider pour les "présentations", avant, pendant et après. Je suis convaincue que Minounette, ( notre chatte ) accueillera un jeune chiot avec douceur , à condition de patience et de doigté.
Question 3 : Très peu: une demi-journée au maximum. Quand je travaillais et quand j'ai repris des études, un "dog-sitter" que l'on connaissait bien et que l'on payait, venait passer 2h au milieu de la journée avec notre Iris, pour la faire jouer et se dépenser dans le jardin. Elle l'adorait !
Question 4 : Maison unifamiliale , 350 m2, accès direct de toutes les pièces du bas vers la terrasse et le jardin de 50 ares. Pou Iris, nous avions installé une clôture électrique avec collier lorsqu'elle a eu 10 mois. Je lui ai appris en douceur, par étapes, et tout s'est très bien passé. ( La jardin n'est pas clôturé.)
Question 5 : Propriétaires
Question 6 : Iris, à partir de 6 mois, a eu accès à toutes les pièces de la maison. (Avant ses 6 mois, elle avait accès seulement au salon, la cuisine et bien sûr sa pièce de repos et de sommeil. Pour l'étage prud j'ai attendu qu'elle aie un an pour les escaliers, par prudence.
Elle toujours gardé sa pièce pour dormir.
Pour le reste : ce fut "à la demande". Dehors, dedans, de préférence avec moi ou mon mari !
Evidemment, quand nous étions absents , iris restait dans la maison, trop heureuse de profiter des divans. J'avais instauré un petit rituel immuable avant nos départs : cela lui a permis de vivre les moments de solitude en toute tranquillité.
Question 7 : A côté des séances de jeux dans le jardin, ou dans la maison, nous avions pris l'habitude de faire une promenade avec Iris tous les soirs. Une heure et demie aller-retour. Elle était en super-forme... et nous aussi ! Par tous les temps, sauf quand il pleuvait à torrents. Et le w-e, à nous les bois et les grandes randonnées. Cela lui a permis de se socialiser encore plus. Et quel bonheur pour nous de la voir si heureuse !
Question 8 : Nous avons attendu qu'Iris aie 3 ans pour l'emmener en vacances avec nous. 800 km vers la Bretagne ( que nous avons choisie pour elle car elle nageait comme un poisson ) , je trouvais que c'était trop pour un jeune chien. Je ne voulais pas qu'elle soit, trop jeune, dégoutée par les longs trajets . Nous l'avons alors confiée à une amie qui avait des chats et des chiens : autre occasion formidable de socialisation. Mais quand elle a eu 3 ans, elle nous a accompagné partout : nous avons toujours organisé tout en fonction d'elle. A quoi bon avoir un chien si ce n'est pas pour profiter de sa présence à chaque instant ? C'est un membre de la famille à part entière.
Question 9 : Les cours de dressage ont été indispensables pour.... moi. Apprendre à penser "chien", apprendre à se penser comme chef de meute pour l'équilibre et la sécurité intérieure d'iris a été déterminant. Pouvoir obtenir un rapport et une compréhension harmonieux entre son chien et soi , cela n'a pas de prix. Nous avons commencé les cours à 3 mois ( on "travaillait" alors 10 min, pas plus ! ) jusqu'à un an. Et bien évidemment , iris a été éduquée par récompenses et encouragements, exclusivement. Ce serait impossible voire dangereux de le refaire aujourd'hui, car le monde a changé,mais il nous est arrivé de visiter des monuments , d'entrer dans des magasins et de dire à iris "Pas bouger" : elle nous attendait sans broncher. Et nous la retrouvions souvent ,toute heureuse, toujours couchée, entourée d'une nuée d'enfants émerveillés par sa gentillesse.
Je retournerai prendre des cours : il y a toujours tant à apprendre !
Question 10 : je demanderais d'abord conseil à l'équipe de vétérinaires chez qui nous allons. Si l'éventuel problème n'était pas résolu, je contacterais le dresseur des débuts. Et pourquoi pas un vétérinaire comportementaliste. Etant entendu que si problème il y a, c'est souvent ( toujours? ) les maîtres qui ont à se remettre en question. Avec notre Iris, nous n'avons eu aucun problème de comportement.
Question 11 : pour moi, ce serait irresponsable de ne pas avoir une telle assurance.
sweetheartfellows
  • sweetheartfellows (site web) | 13/01/2019
Chère Madame, Merci pour vos bons voeux et la réponse au questionnaire, ceci dit, je n'avais aucun doute en ce qui vous concerne !

Ajouter un commentaire